Ti Molokoy

28 septembre 2014

Tembé collection AW 14-15

Coucou toi, j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ?

Mon petit doigt me dis que tu demandes ce que signifie le titre de mon article. Sois rassuré(e) tu sauras tout très bientôt.

Je tiens également à te dire aussi que très bientôt, l'ensemble de mes articles liés à ma marque seront réunis sur un nouveau blog tout beau tout neuf et j'espère sincèrement que tu viendras me rejoindre et que tu t'inscriras à la newsletter pour ne rien louper sur Ti Molokoy.

Ne t'inquiètes pas, je t'en parlerais très bientôt ;-)

Sinon revenons à nos moutons, j'ai hâte de te présenter ma collection prêt à porter automne/hiver 2014-2015. J'ai hâte aussi de voir ta réaction en découvrant les modèles et j'espère que tu serais aussi excitée que moi-même.

J'ai pris un r&el plaisir à dessiner, concevoir et confectionner les modèles aidée de mon petit atelier implanté en France.

IMG_6778(2)

Donc une seule chose à faire, rester à l'affût car cette nouvelle collection pour petites filles de 3 mois à 6 ans arrive.

A très bientôt et bonne semaine !!!

 

 

Posté par ti molokoy à 23:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 septembre 2014

Mais dans tout çà...et mes vacances et Ti Molokoy

Oui c'est vrai je ne vous ai même pas parlé de mes vacances.

Et bien cet été je me suis envolée vers ma terre natale, vers ma Guyane.

J'ai tout coupé (pas avec des ciseaux hein ^^), pas de couture, pas de patrons (si quelques croquis car quand je voyage les idées viennent toutes seules). .Bref, j'ai fait une grosse coupure et çà m'a fait un bien fou.

Je me suis dit ; "Sabrina pour le Moment ta marque se construit et se fortifie.....pas besoin d'aller plus vite que la musique prend ton temps mais avance assurément. Tu auras tout le loisir par la suite, de suivre mieux les protocoles de saisons, de sorties de collections et patati et patata ect...).

Hé hé vous voyez je me parle un peu comme si j'étais à la fois une sorte de Maître Yoda et un Jedi lol

Bref, c'est donc forte de ressources et d'apaisement, que je suis revenue sur paname. J'ai pris le temps de structurer l'avancée de mes collections et de mes futures collaborations .

Certains me demandent en ce moment si je ne vais faire que des accessoires. Alors pas du tout, je proposerais du prêt à porter mais aussi comme à l'accoutumé des accessoires et coffrets cadeau (pour petits et grands). Le tout sera légèrement étoffé de nouveaux articles (tels que bracelets, serres-tête etc...), d'un nouveau style mais toujours ethnique. Mais çà c'est Surprise !!!!

Et pour finir Ti Molokoy pour la collection automne hiver 2014-2015 sera pratique, unique, légèrement chic mais surtout FÉMININE en tout point.

Oui vous avez bien lu : FÉMININE.

Depuis le départ çà devait être le cas, mais en faisant mon livre et à la demande de mon éditeur de faire des modèles pour garçons, j'ai voulu tenté l'exérience pour ma propre aventure.

Avec le recul, et le lancement de ma première collection capsule, j'ai fait le bilan suivant : la marque TI MOLOKOY (jusqu'à nouvel ordre) sera destinée aux filles (grandes et moins grandes) et leurs mamans.

Je sais que mes clientes qui me passaient commandes pour leur boys vont être déçues.

Mais il ne faut  pas qu'elles le soient car je laisse tout de même une petite porte entrouverte à travers la nouvelle rubrique dans la boutique "commande personnalisée". TOut cela sera proposé en temps en heure.

Avec cette rubrique et selon le temps qui me sera imparti, je pourrais satisfaire d'autres demandes.

Voilà donc j'espère que mes nouveaux modèles vous plairont et que le tout sera à la hauteur de vos espérances, car bien que tout ne soit pas parfait, malgré les aléas et les imprévus, j'essaie de faire en sorte de dégager ce que je suis à travers mes collections.

A très bientôt !!!!

GUY_1716(02)

GUY_1916(02)

GUY_3374(02)

GUY_3959(02)

GUY_5227(03)

GUY_0255(02)

GUY_0525(02)

GUY_0757(02)

GUY_1049(02)

GUY_1374(02)

 

Posté par ti molokoy à 22:56 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Sac à langer Molokot

"Future mamounette 2", m'a contacté un peu avant mes vacances pour me demander si il était possible d'avoir un sac à langer Molokot.

Pour sa chance, il me restait encore de ce joli pagne acidulé.

J'ai donc reproduis avec exactitude le même sac que celui-ci, avec en sus, un coffret bavoir et doudou girafe.

Vous trouverez une photO des versions de "future mamounette 2" sur mon compte instagram

Vous verrez que j'ai confectionné un bijou de sac avec un pompon au couleurs du sac et une perle de bois motif tribal.

Et tout comme "future mamounette 1", "future mamounette 2" m'a fait fondre avec son message que voilà ; "j'ai reçu le colis et je suis complètement ravis, je le redis vous êtes très douée et je.vous encourage fortement à continuer  c' est du beau travail :-) À bientôt "

 

TiMolokoy_1403131210-350x350

Posté par ti molokoy à 22:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Accessoires pour bébés en madras - part 2

Donc toujours pour "Ti nounou d'amour", "future mamounette" m'a aussi demandé de confectionner des accessoires pour la chambre de bébé notamment en madras.

Après avoir choisi ensemble la couleur du madras (que je trouve magnifique au passage), j'ai donc confectionné un tour de lit qui a été un vrai plaisir à coudre, un lot de bavoirs, un lot de body customisés, un doudou tortue, une gigoteuse et un range doudou..

Et tant que je n'avais pas eu le retour de "future mamounette" mon coeur tremblait de peur.

J'avoue que j'ai été très heureuse de la lire " Bonjour Sabrina, mon colis est bien arrivé ce matin pour ma plus grande joie. Je suis trop contente,  je suis fan de tous les éléments que ce soit en wax ou madras. Notre loulou sera vraiment gâté et moi stylée avec mon sac à langer. Merci beaucoup pour tout le travail que tu as effectué. C'est vraiment magnifique et même mieux que ce que j'avais imaginé. Tu as vraiment un don et je te souhaite sincèrement de percer dans ce domaine car tes réalisations sont vraiment originales et je pense que je serais amenée à faire de prochaines commandes pour compléter ma collection. En tout cas je te ferais de la pub ça c'est sûr ;-) Bonne journée et encore mille mercis ♥♥♥ "

Comment vous dire en lisant ce message, c'était comme un "touché, coulé", j'ai fondu !!!

Merci "future mamounette" pour ta confiance et merci de croire en mes qualités de créations çà me touche énormément.

Allez, place aux photos ;-)

 

IMG_5826(02)

IMG_5846(02)

IMG_5894(02)

IMG_5898(02)

IMG_5905(02)

IMG_5927(02)

IMG_5930(02)

Posté par ti molokoy à 21:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Accessoires pour bébés en wax - part 1

Il y a de cela quelques semaines, est venue vers moi une future mamounette qui rêvait de pouvoir s'offrir des cousettes pour elle et son futur bébé, alliant à la fois l'afrique et les antilles. Cette symbolique était dûe au fait que cette future mamounette d'origine africaine avait un mari antillais.

Après avoir longuement échangé ensemble, nous avions défini un fil conducteur avec lequel j'ai rajouté ma petite patte de créatrice.

Ti nounou d'amour surnom du bébé qui devrait bientôt voir le jour, sera ainsi doté d'accesoires en wax et en madras.

Pour les accessoires en wax, "future mamounette" voulait, un sac à langer et un tapis à langer (comme ceux que l'on a pu trouver dans ma boutique).

Pour cet accessoire très important pour les mamans et leurs bébés, j'ai conservé le modèle original tout en rajoutant une touche de passpoil, le rendant ainsi encore plus chic ( hé hé je ne vous parle pas même pas des modèles de la prochaine collection ;-) ). Le tapis à langer quant à lui a également évolué car désormais ce dernier est étanche, c'est bien plus pratique je trouve.

Je vous avoue que j'ai été ravie du résultat et du rendu et j'avais même envie de le garder pour moi pour en faire un week end bag.

IMG_5848(02)

IMG_5849(02)

IMG_5855(02)

Par la suite toujours avec le wax, pour lequel "future mamounette" avait craqué, j'ai confectionné, un carnet de santé, un lot de bavoirs et customisé des body trop trop mignons. Voyez par vous même :-)

IMG_5911(02)

IMG_5913(02)

IMG_5931(02)

IMG_5933(02)

Et enfin, le must have, le nid d'ange, si doux et si moelleux que Ti Molokoy a dit " maman, celui-ci je peux le garder ?". Heu comment te dire ma fille....je ne crois pas que "future mamounette" soit d'accord lol.

Ce nid d'ange, doublé de ouatine épaisse est doublé de moumoute et s'ouvre entièrement. De plus, des passages de sangles ont été fait pour en profiter aussi dans la voiture, la poussette etc....

La suite dans le post suivant où nous verrons la vie en madras ^^IMG_5807(02)

IMG_5804(02)

IMG_5812(02)

IMG_5818(02)

IMG_5823(02)

 

Posté par ti molokoy à 21:43 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,



22 juillet 2014

Une veste pour Enlyn

Il y a de cela quelques temps, Aurore de la très jolie boutique l'atelier d'Enlyn, me proposait de faire partie de sa team créative en confectionnant une création faite avec les tissus de sa caverne aux mille trésors ;-)

J'ai été très heureuse de cette invitation et contrairement à d'habitude, j'ai eu envie de coudre pour moi.

J'avais il y a un moment confectionné une robe en jersey vert émeraude et je trouvait qu'une petite veste serait fort sympa avec.

J'ai choisi du tissu première étoile menthe glacée assorti à un coupon de wax de mon stock.

Donc après avoir indiqué mon choix à Aurore, j'ai reçu ma magnifique commande, livrée et emballé avec tant de soins que j'ai eu du mal à ouvrir mon paquet.

Aurore est un amour et qui plus est, une fée (vi je vous promet).  Commander chez elle c'est comme recevoir un peu de magie chez soi.

Donc une seule adresse : L'ATELIER D'ENLYN

Voilà avec mon traitement hormonal, je vois la vie en rondeur. Et ma foi, contrairement à mon dernier traitement, je m'assume très bien avec mes rondeurs. Et en plus, même pas peur de mon visage pas maquillé nah, et oui j'essaie de moins polluer mon visage vu que le reste l'est suffisamment lol

Voilà place aux photos.

IMG_0574(02)

IMG_0578(02)

Autrement, je suis en congés à compter de demain. Je m'en vais me ressourcer et prendre des bains de soleil car j'en ai grandement besoin.

Je reçois de nombreux messages pour commander ou acheter des articles Ti Molokoy. Sachez que je n'ai plus de stock pour le moment . Pour mes premières collections j'ai opté pour des minis séries. Mon carnet de commandes est plein pour le mois d'aout, de ce fait si vous êtes toujours intéressés, merci de bien vouloir me contacter à compter du mois de septembre.

Bonnes vacances et bon très été à toutes et tous ;-)

 

bonnes vacances

 

Posté par ti molokoy à 01:08 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 juillet 2014

Zoom sur le Labo Ethnik

Coucou mes copinautes, oui je sais j'ai déserté la blogo et çà ce n'est pas bien.

Donc avant de partir en vacances, je me suis dit que vous laisser un message pour vous donner des nouvelles  ne serait pas de trop.

Au mois de mai dernier, j'ai assisté au labo ethnik en qualité d'exposante.

 

Mais le labo qu'est-ce donc ?

Ce salon a été fondé par Yvette Taï-Coquillay (qui d'ailleurs est venue me faire un coucou <3) afin de faire la promotion des créateurs de mode pour la maison, le prêt à porter, les accessoires etc. ...  de tous les continents.

Pour en savoir plus : http://laboethnik.com/labo-ethnik-show-lifestyle/

 

Et Ti Molokoy dans tout cela ?

Et bien ce fut une riche expérience. J'y ai fait de belles rencontres issues des 4 coins du monde et j'ai fièrement représenter ma terre natale : LA GUYANE.

J'ai eu un emplacement tout au fond du salon. Au début je me suis dit "roh le public osera t'il passer par là ?"

Et bien deux fois plus qu'une fois mon capitaine !!!!

Quant à la mise en scène de mon stand je voulais que ce dernier transpire le ti molokoy du sol aux murs. Pour apporter une touche guyanaise, je n'ai pas hésité à me servir de ma petite table saramaca et de son banc assorti.  Et vraiment j'en suis très contente.

Concernant ma marque, j'ai retenue toutes les remarques constructives que j'ai bien noté sur mon petit cahier spécial "labo".

Beaucoup de mamans et futures mamans ont découvert mon univers qui selon elles sortait de l'ordinaire.

J'ai reçu bcp de compliments du milieu professionnel et je peux vous dire que la toute petite créatrice que je suis, en a été très émue..

Sabrina Trefle  qui s'était associée à ma marque pour me faire de jolies sacs pour fillettes a déchiré.

Elle coud avec rigueur et ses finitions sont justes à tomber par terre. 

IMG_5567(02)

IMG_5585(02)

IMG_5626(02)

IMG_5637(03) (1)

IMG_5694(02)

IMG_5945(02)

IMG_5951(02)

IMG_5953(02)

Mes coups de coeur ;-)

J'ai craqué littéralement pour la marque De la sébure.

Une marque spécialisée dans le PAP pour hommes mais qui ne laisse pas les femmes indifférentes.

Le créateur de la marque Bernie, nous permet de découvrir un univers qui sort totalement des sentiers battus.

"Spicy banquet " mmmm en voilà un bel appel au voyage. C'est le nom de sa première collection et dont je suis totalement dingue.

Pinaize dommage que mes mensurations ne me permettent pas de me fringuer avec cette marque car ma carte bleue flamberait c'est certain.

Faute de quoi, je continue de travailler au corps, Monsieur Molokoy pour le persuader de porter une terrible tenue De la Sébure.

 Le créateur (photo récupérée sur le blog de pagnifik)

labo-ethnik-bernie-delasebureIMG_8882

IMG_9458

 Mon second coup de coeur va pour la marque MY COSY EDEN

Tout est magnifique et chic. j'insiste beaucoup la dessus d'ailleurs.

Raïssa et Johanne, les adorables créatrices de cette jeune marque se sont axées sur la déco d'intérieure. Mais elles confectionnent aussi des décorations et accessoires pour sublimer vos mariages, baptêmes et tout autres évènements festifs.

10423971_902189316464117_438301447347063899_n

Et vraiment vraiment c'est topisssime. Leur stand se trouvait juste en face du mien donc j'ai eu le temps d'y aller et d'y retourner plusieurs fois et d'admirer en vrai leurs magnifiques créations.

Mon nid douillet étant toujours en travaux, je pense faire appel à elles pour notamment commander un lampadaire qui habillera de manière cosy mon douillet salon ;-)

Les créatrices

IMG_789396468416_o

IMG_7791

96468416_o

 

Autres découvertes ou rencontres

- Koh Mabby (mode enfantine) - France

- Nenoi (mode enfantine) - Belgique

- Pijonvol (mode enfantine) - France

- Swa (bijoux) - Martinique

- lil zia (mode femme) - Portugal

- Yoodi (mode femme et fille) - Benin

- Kinanoe (bijoux) - France

 

Et puis ces prochains mois que vais-je faire ?

Je vais me reposer un peu le mois prochain car j'ai le cerveau qui fume .

Mes collections avancent doucement. Je prend mon temps. Je ne me presse pas. Donc vous en saurez plus soit au mois de septembre (dans ce cas en partie dans le cadre d'un salon) soit au mois d'octobre (toujours dans le cadre d'un salon) mais chaque chose en son temps, rien n'est fait pour le moment ;-). 

Allez bonnes vacances tout le monde et à bientôt.

Sabrina

Posté par ti molokoy à 14:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

08 mai 2014

Vous prendrez bien un jus de goyave ?

Ah ah je suis certaine que celles et ceux qui sont abonnés à ma newsletter doivent se dire mais que raconte Mme Molokoy ?

Rassurez-vous je vais vous expliquer le pourquoi du comment de mon titre.

Tout commence par la rencontre virtuelle, d'une charmante maman qui est tombée raide dingue de mon univers.

Au bout d'un moment elle finit par me passer commande d'une robe pour elle et sa fille. Mais pas n'importe quelle robe. Une robe se trouvant dans mon livre : la robe boubou "GOYAVE".

Alors après avoir choisi ensemble les tissus, il fallait passer par l'étape patronnage et gradation pour faire une robe sur-mesure pour la maman. Pour la fille c'était plus facile, vu que le patron se trouve dans mon livre (attention ! Je tiens à préciser que les patrons dans mon livre ne sont pas libres de droit. Je suis la seule à pouvoir exploiter les patrons en vue de les commercialiser).

Résultat des courses, ben j'ai envie de me faire une robe goyave. Mais j'ai aussi envie d'un verre de jus de goyave de ma Guyane. Hummm !

Audrey, la maman en question m'a donné son autorisation pour pouvoir faire les photos des robes. Ti Molokoy porte une robe rose qui a été modifiée pour respecter les mensurations de la petie fille qui l'a portera. Du coup, sur Ti Molokoy, la ceinture est plus basse. Quand à moi, je porte une robe goyave bleu caraïbes (vous connaissez mon addiction pour le bleu ^^).

Pour l'occasion, j'ai donc attaché ma tête facçon "maré têt".

Mon mari du coup m'appelait : "ma mama africa"

Allez trève de blablas et place aux photos ^^

IMG_4394(02)

IMG_4392(02)

IMG_4428(02)

IMG_4437(02)

Et voilà, j'en profite que vous pourrez me rencontrer pour ma première exposition, aujourd'hui à l'espace Pelleport (66 rue Pelleport 75020 Paris) à l'occasion du salon Art Talent Tour de 13h00 à 21h30.

Cet évenement passé, je vous parlerais de mes prochaines expositions. Bon 8 mai à toutes et tous ;-)

Posté par ti molokoy à 01:48 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 avril 2014

Exposition vente # 1 - SAVE THE DATE

Après un mois de l'ouverture de ma petite boutique, il est temps pour nous de venir vers vous et de vous rencontrer. 

Pour avez été nombreux à m'encourager et me féliciter, pour mon initiative et je vous remercie. Vous avez aussi été de bons conseils pour la suite, force de proposition pour étoffer mes collections et vous m'avez fait de très bon retours suite à vos achats.

Ainsi, pour faire suite à tout cela, Vous aurez l'opportunité de découvrir mes créations en vrai, de les toucher, et de les acheter en tout état de cause., au cours de certaines expositions.

Et oui Ti Molokoy fait le grand plongeon des expositions-vente, et ce n'est que le début ;-)

Pour ma première exposition, j'ai opté pour un salon qui se veut être à l'avenir, itinérant.

Cette initiative est née de l'assocation l'Amozaïk qui souhaite à travers ce salon, partir à la rencontre de son public afin de lui proposer les produits et créations d'artisans.

Ce salon qui s'appelle ART TALENT TOUR, se veut être une référence, une passerelle auprès du grand public. Il souhaite mettre en avant, l'originalité, la découverte et l'ethique qui font l'essence même de ce salon.

Par ailleurs, à travers ce salon, les organisateurs souhaitent sensibiliser le public sur leur mode de consommation et ce, en tous plans (alimentaire, cosmétique, vestimentaire etc...).

La consommation solidaire, éthique et bio sont des valeurs qui seront mises en avant tout au long du salon.

Ainsi, sensible aux valeurs que reflète ce salon, vous pourrez me retrouver le 8 mai 2014 prochain de 13h00 à 21h30 dans un superbe loft à Paris.

Vous aurez ainsi, la chance de découvrir de superbes créations et de délicieux produits faits avec amour par de très gentils créateurs afro caraibeens.

Le 08 mai c'est férié, donc profitez- en pour venir nous voir, et découvrir de nouvelles choses et participer notamment  à des ateliers comme par exemple, faire votre crème de jour vous même.

Retrouvez la programmation sur : https://www.facebook.com/PartagePawtaj

Et réservez vos billets gratuits en prévente dès maintenant, via le lien ci-dessous. Attention : sur place l'entrée sera payante.

http://www.weezevent.com/salon-artalentour-5-le-salon-des-talents-aux-pluriels

Retenez donc cette date, j'espère vous y retrouver nombreux et nombreuses !!!

JEUDI 8 MAI 

De 13h00 à 21h30

66 PELLEPORT

66, rue Pelleport 
75020 PARIS

ti-molokoy

 

Posté par ti molokoy à 15:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

20 avril 2014

Un nid pour un ange....

Le mois dernier une maman qui avait craqué pour une de mes séries, m'avait demandé si elle pouvait espérer retrouver des nids d'ange dans ma boutique.. Je lui disais que c'était en prévision et que je la tiendrais informée pour qu'elle puisse passer commande.

Mais selon-vous à quoi sert le nid d'ange ?

Si je dois vous faire part de mon expérience de maman. Je vous dirais que je m'en suis servie dès la naissance de ma fille et ce depuis l'hôpital. Ma fille étant un bébé estival, j'avais choisi un nid d'ange d'été mais douillet à souhait.

Le nid d'ange permet de bien envelopper bébé et avec sa capuche ce dernier devient un vrai petit cocon douillet. Bébé s'y sent bien et est bien calé dedans, chose qui le rassure. Un nouveau né, a tendance a avoir vite froid et ce, même dans les pays chauds, il est de ce fait conseillé de couvrir ce dernier pour ne pas qu'il attrape froid les premiers jours.

Donc comme je vous disais, j'ai usé du nid d'ange dès la naissance de ma fille, en mettant ce dernier dans le berceau de l'hopital. J'avais ouvert la capuche (qui fesait office d'oreiller) et par dessus, je posais un lange plié pour les éventuelles récugirtations de bébé.. que je changeais régulièrement (c'était mieux que de changer de nid d'ange tout le temps lol).

Le nid d'ange a servi aussi pour la sortie de la clinique, pour les soirées fraîches quand nous partions en promenade en poussette, pour les siestes de mademoiselle dans le cosy et comme couverture pour le dodo du soir dans son couffin à la place de la gigoteuse. Quand je voulais que le nid d'ange couvre bien mademoiselle jusqu'au cou, je relevais la duvette pressionnée sur le devant.

Edit : quand madesoille a transité vers le grand berceau, le nid d'ange était placé sur le cale-bébé pour bien caler bébé et là pas de soucis.

En vérité, je n'ai jamais utilisé de gigoteuse ma fille ne supportant pas cette dernière.. Et poutant je trouve la turbulette très utile. J'ai tenté au bout de 6 mois de le lui mettre mais rien à faire. Elle préférait son nid d'ange bien douillet . Heureusement que pour l"hiver j'en avais trouvé un qui allait jusqu'à 12 mois.

Donc comme vous l'aurez compris, je vous confectionne des articles comme je le ferais pour ma fille, avec mes expériences qui me sont propres et bien sûr avec les conseils avisés de plusieurs mamans aussi. C'est très important je trouve. Du coup, très prochainement, les séries en boutique seront complétées de nids d'ange 0-6 mois et de langes assortis à utiliser pour les régurgitations de bébé.

Nid d'ange d'été doublé d'une fine couche de ouatine et accompagné de son lange assorti, à découvrir bientôt dans ma boutique.....

A bientôt.

.

IMG_4094(02)

IMG_4098(02)

IMG_4106(02)

IMG_4108(02)

IMG_4111(02)

 

Posté par ti molokoy à 16:55 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,



Fin »