Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
28 septembre 2011

Pour les grands bavouilleurs ;-).....

Oui ce post est dédié à nos petits bouts qui ont, (quand ils commencent à faire leurs dents), une très grande occupation : la BAVOUILLE ! Et pour cette occupation, il est de rigueur de porter un bavoir. 

J'ai donc confectionné des petits bavoirs que je trouve tantôt originaux, tantôt plutôt classiques. Il faut cependant que je me perfectionne sur les finitions. Ils ont tous été offerts. J'adore faire des cadeaux. Comme j'aime coudre, j'assouvi ainsi mes envies de couture. çà me change du chocolat lol ! 

Voici donc les photos ;)

 

Pour ces 2 bavoirs, j'ai fait sobre, je voulais juste une feuille dessus. En les faisant, j'ai eu envie de faire des bavoirs fruits. Il ne me reste plus qu'à m'y atteler.

DSC00669_02_

DSC00671_02_

 

Pour la petite histoire : en faisant mes courses, il y a 2 semaines de çà (enfin je crois), j'ai rencontré un petit bout tout mignon avec un tee-shirt qui était décoré d'une cravate et de petits petons. Je me suis dite qu'en bavoir çà pourrait faire sympa aussi.

Donc voici des Messieurs bavoirs clown avec leur bretelles s'il vous plaît ;)

DSC00692_02_ DSC00693_02_

Pour continuer j'en ai fait un sans les petits petons, je trouve que c'est sympa aussi.

IMG_5282_02_

Et puis j'ai continué ma lancé avec un Monsieur bavoir africain.

DSC00702_02_

DSC00705_02_

Après cette petite collection, je me suis dite que ce serait bien d'en faire pour les demoiselles. J'ai donc fait une demoiselle bavoir créole et tahitienne. Pour le bavoir en madras, la photo donne l'effet que ce n'est pas droit sur la bas, mais je vous rassure, çà l'est.

DSC00697_02_DSC00703_02_

Et le meilleur pour la fin, ma fille a un bavoir en plastique acheté en grande surface, que l'on plie et qui se ferme à l'aide de pression pour le ranger plus facilement dans le sac. J'ai eu l'idée de le faire en tissu (je pense qu'avec du tissu enduit ce sera encore mieux) et de faire la poche plus grande. On y glisse la cuillère de bébé et un petit paquet de lingettes (voir une petite serviette).

Je l'ai donc nommé le bavoir kangourou nomade ;)

DSC00711_02_

DSC00712_02_

DSC00714_02_

DSC00715_02_

Autrement, je ne vous ai pas oublié, j'ai des photos des robes en jersey cousus maintenant un moment à vous montrer.

Entretemps, une petite robe flashy, ainsi qu'un bonnet et une écharpe se sont rajoutés à la garde robe automne/hiver de Ti Molokoy. Je les adore. Des photos bientôt. Bonne semaine ensoleillée, il fait beau et çà fait plaisir ;-) !

 

 

Patrons : maison et inspiré d'un bavoir du commerce / intemporels pour bébé

Tissu : coton à pois, étoiles et rayé (Mondial Tissu) / Africain (Guyane) / Hibiscus (Tahiti) / imprimé vert (Tissu Reine)/ noir (ikéa) / éponge (gris : Mondial Tissu / Prune, blanc et vert : Toto Tissu)

Accessoires : biais (Guyane) / pressions (Ar Brinic) / ruban à pois (Toto tissu) / dentelle (marché de Cergy)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu as vraiment de super idées !!
B
heu heuuuuuuu !!!!!!! trop fort !!!!! le coup de la cravatte ! puis-jeeeeeeeeeee vous emprunter l'idée madame ???? si ouplait....!!!!
M
Fun cette série, une bonne idée pour utilisé les chutes!
M
j'adore, quelle originalité, tout toi! ;-)
O
Très jolie série de bavoirs originaux !! j'aime beaucoup, je ne saurais lequel choisir !!!
Publicité