Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
20 novembre 2011

Matriochkas / Ranges tes voiture / News

Matriochkas

J'avais zappé de vous montrer le petit ensemble cousu pour "Jolie Poupée", en plus de tout le reste que vous pouvez voir.

Ayant le choix de la tenue à confectionner, j'ai donc opté pour un tablier elsie "moumouté" (j'adore et je ne m'en lasse pas ), avec un petit bloomer, le tout cousu dans un velours côtelé bleu marine.

IMG_7284(02)

IMG_7279(02)

IMG_7277(02)

 Ranges tes voiture

Voici une commande de tapis de voiture nomade avec son petit sac. Quel mignon petit garçon aura ce cadeau pour noël ? .-) !

Patron maison inspiré de plusieurs versions vues sur le net ;)

IMG_7490(02)

IMG_7498(02)

IMG_7494(02)

IMG_7493(02)

 

News

Autrement, vendredi dernier, toute la famille molokoy s'est rendue au salon "savoir faire et créations". Lieu, où nous avons rencontrés Emilie du blog "fabrique à bonheur" et Edwige du blog "Coeur de tribu". Ces sont des filles adorables et addicts de la couture. 

Ce salon était superbe. C'était une première pour moi et j'espère pouvoir y assister l'année prochaine.

Bien evidemment je ne suis pas revenue bredouille, mais j'ai été raisonnable (enfin je me comprend).

J'ai commandé une nouvelle mac. Monsieur Père noël est généreux lol ! J'ai acheté 2 patrons de "Her little world" ("studieuse" et "pétillante" pas encore en vente dans sa boutique en ligne) et nous avons pu voir la créatrice de ces merveilles en personne. Nous avons pu voir aussi la créatrice aussi des merveilleux patrons de "blousette rose". Mais je n'ai pas craqué. Monsieur Molokoy n'était pas loin lol. La très gentille blogueuse et créatice du blog "çà plane pour moi"

Nous avons pu assister à une démonstration de la nouvelle craft robo (caméo), une pure merveille. Nous sommes conquis, aussi bien Mr Molokoy que moi. On peut faire une multitude de choses avec (découpe de papier, tissu etc...). Nous verrons si le père noël entend notre requête ;)

En attendant, j'ai acheté des feuilles de transfert  sur tissu (paillettes, velours, miroir et métal) à utiliser avec ou sans la craft robo. 

Et Edwige a eu la chance d'avoir le livre que toute bonne couturière doit avoir en sa possesion, le livre d'Ivanne "grain de couture". C'est d'ailleurs elle, suite à un message laissé sur son blog (en lui disant à quabnd le livre), qui me notifiait la sortie future de son livre.J'ai feuilleté celui d'Edwige, et sincèrement, il est superbe. On a envie de coudre toutes les créations. Les photos sont sublimes. Bref, j'ai demandé à papa Noël de me l'acheter avant les fêtes pour éviter les ruptures de stock. Va t'il suivre mes conseils ? je le saurai pour noël lol.

Voilà mes copinautes. Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à bientôt. 

En ce moment, je compile les cousettes "cadeaux de noël" home made with love ;-).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un grand merci pour ce moment de partage et dsl de ne pas être venu plus tôt mais le temps fils.Merci pour ton très gentil message et en espèrent te revoir l'année prochaine.Si papa Noël ne répond pas a tes souhaitent,je suis là pour le livre bien sur.Biz
V
Tes réalisations sont vraiment d'un grand niveau, je te l'ai déjà dit.....mais c'est vrai!! Tout est parfait!!! Bravo et à bientôt.
L
Moi j'ai été très sage au salon, hi hi! <br /> Trop mimi l'ensemble pour poupée!!! J'adore :)<br /> <br /> Bisettes!
M
Alors là Sabi je suis trop trop fan de cette ensemble Matrichka. Waouh waouh waouh
C
j'aime bcp le petit ensemble et la pochette à voiture !! quant au livre d'ivanne, il est déjà dans ma biblio et un modèle est prévu quand j'aurai fini les robes de princesse pour noël.
Publicité