Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
26 février 2012

Les jeux sont faits ....

Alors tout d'abord, permettez moi de remercier toutes celles et ceux qui ont bien voulu participer au premier jeu de mon blog. Jeu axé sur le madras, tissu qui a bercé toute ma jeunesse et qui me berce encore aujourd'hui. Je ne pense pas qu'un jour je m'en lasse.

Avant de vous annoncer les noms des heureux gagnants, je m'en viens vous donner les réponses de mon second jeu :

1. Que signifie le mot Molokoy aux Antilles ?

Oui en effet, les Molokoy sont des tortues de terre, qui avancent très lentement.

tortue-01

2. Que signifie le mot Molokoï en Guyane ?

Vous avez été peu nombreux à trouver la bonne réponse. Les molokoï sont des biscuits tantôt sucrés, tantôt salés que l'on trouve dans les superettes tenues par les Chinois en Guyane. Donc oui il s'agit d'un gâteau.

5_rtr3i

 Photos trouvées sur le net

Les gagnants sont (d'après la selection aléatoire de mon fichier excel) :

- pour le Jeu 1, ELISE

- pour le jeu 2, MYMY

Bravo à vous 2. Je vous envoie un mail pour obtenir vos adresses (si je ne les ai pas encore).

Pour finir, je tenais à remercier tous les abonnés à ma newsletter (mes fidèles lecteurs), liste d'abonnés qui augmente de plus en plus. çà me fait très plaisir et çà me touche beaucoup. Merci encore à toutes et tous d'avoir participé à mon jeu et j'espère avoir le temps d'organiser un autre jeu cette année, toujours à théme.

A très vite ;-) !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> J’aime beaucoup des recettes un vrai délice. Mais aurais-tu la recette des molokoï stp
M
moi aussi je vais m'abonner!!!<br /> <br /> et tu sais quoi? je ne suis pas antillaise du tout (auvergnate d'origine c'est pas tout a fait le même coin!! hihi!!) mais le madras aussi fait partie de ma jeunesse! Quand j'étais enfant, mes parents faisaient les marchés, mon père vendait ce que cousait ma maman toute la journée!<br /> <br /> et l'été ils faisaient des ensembles en madras pour les femmes rondes (a l'époque bonjour galère pour s’habiller!), du coup tout ça pour dire que j'en ai vu passer des kms de rouleaux de madras a la maison!! du coup j'adore ca! même si je dois bien avoué que je ne les utilise que... jamais... mais le wax je m'y met!
Z
tjrs à la traine moi je te jure j'ai loupé le jeu bisous
M
Bravo aux gagnantes et merci à toi Sabrina d'avoir réaliser ce petit jeu !
D
Coucou, juste pour te dire que chez moi ce petit biscuit on appelle ça des chipettes, mais plutôt salé ici..Bises
Publicité