Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
22 mars 2012

Salopette d'été pour baby boy !

Ma copine Mimi, m'a sollicitée pour lui confectionner un cadeau pour "bébé métisse".

Pour bébé métisse, elle voulait une salopette et un bavoir. Au début c'était le casse tête pour trouver le patron pour ce baby boy. Au début, j'ai pensé aux patrons ottobre, et puis en feuilletant les magazines, çà ne m'allait pas. J'ai ensuite pensé à une salopette que ma fille avait quand elle était plus petite. Après avoir fouillé dans ses tenues, je suis tombée sur "the salopette" et je m'en suis inspirée pour faire mon propre patron en taille 3/6 mois avec ouverture à l'entrejambe.

Pour le bavoir, j'en avais trouvé un bien et puis finalement, encore une fois, j'ai fait un patron maison, avec dessus, Monsieur Ouistiti qui a rejoint la famille Molokoy. J'espère que nous le reverrons bientôt avec d'autres amis. Ah ah !

Pour ce bébé métisse, j'ai utilisé un peu de tissu madras en provenance d'Ikea. Les autres de tissus viennent de chez Toto tissu et Mondial Tissu.

Allez trop de blabla, vlà les photos ;)

IMG_2533(02)

IMG_2537(02)

IMG_2543(02)

Effet patchwork, je m'exerce pour la chambre de Ti Molokoy !

IMG_2546(02)

barre

Les détails !

IMG_2534(02)

IMG_2538(02)

IMG_2539(02)

IMG_2547(02)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je craque pour ton bavoir, trop mignon se singe en appliqué !!!
M
On ne se souvient plus que c'etait si petit...! Tu as assuré pour le patron de la salopette, c'est bien fait et les tissus sont beau. Bravo
T
Whaaaa! Tu as fait ton patron toi-même???! La totale classe! Bravo! Et j'adore le bavoir aussi. :)
V
Un ensemble super aux couleurs de p'tit mec, j'adore!!!! Toujours de très bonnes idées ma belle!!! C'est vraiment super sympa. Grosses bises.
O
trop chouette tout ça !! c'est coloré, cousu avec goût !! bravo à toi !! bisouuuus !!
Publicité