Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
20 mai 2012

Pour bébé créole...

Pour un mignon petit métisse, j'ai cousu 2 vêtements en taille 12 mois, issus du livre des IPB.

Tout d'abord, il y a la barboteuse créole ;-). Fastoche de chez fastoche à coudre. Et pourtant, ce modèle m'a longtemps fait peur.(tissu toto et Ikea).

IMG_3949(02)

IMG_3952(02)

IMG_3958(02)

Le second vêtement est un ensemble soit un haut donald (réduit en 12 mois pour le haut) avec un short tout simple pour le bas (tissu toto et MT).

IMG_3960(03)

IMG_3979(02)

IMG_3985(02)

Autrement, Monsieur Molokoy vous remercie pour vos gentils commentaires concernant son anniversaire. Et pour vous faire rire, voici une petite situation amusante vécue ce jour avec Ti Molokoy. Cet après-midi, Ti Molokoy après avoir joué avec ses jouets, et les avoir rangés, a conservé son grand livre imagier et sa maison champignon. Elle est venue ensuite nous dire "aurevoir, je pars..." avec un bisou à nous deux et a pris la direction de l'entrée de notre chez nous. Autant vous dire que nous étions morts de rire. Ceci étant nous savons qu'un jour, ce petit jeu n'en sera plus un. Ben oui Ti Molokoy finira par quitter le nid un jour.

A venir un nouveau patron maison pour Ti Molokoy, une broche, des bavoirs patchs, un sarouel, des bavoirs bandanas et une parure pour bébé, une jupe créole et son jupon (avec étole et bandeau). J'essaie aussi de trouver un tissu pour un pantalon pour un SAL organisé par Melting pots (j'ai trouvé un patron archi simple sans fermeture éclair, mais je ne  sais pas si çà m'ira) et de trouver les tissus pour faire le SAL organisé par ma copine Pimsy. J'essairais de prendre le temps de vous faire le tuto de la robe tablier et de la broche liberty, comme vous êtes nombreuses à le demander ;-).

Bonne semaine mes copinautes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon dire que j'aime tout... Bein oui!!!! Le madras oui... Le bleu à pois ouiiii! Tout est superbe.Bises
E
la barboteuse est vraiment très sympa dans ce tissu et l'ensemble est très réussi, j'aime beaucoup les tissus choisis.
V
Joli ensemble coloré ! Et j'adore l'histoire de ta petite qui quitte la maison ! C'est trop mignon !
L
Je fooonds! trop mimi cette barboteuse! je saurai comment écouler mon stock de madras maintenant, hé hé<br /> <br /> je craque, je vais acheter ce fameux livre! les modèle sont trop choux (et ma meilleur amie est enceinte, je vais noyer son bébé sous les cadeaux, hi hi hi!)<br /> <br /> smouaaaaaack!
F
Encore un très beau choix de couleur, très joli
Publicité