Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
16 juillet 2012

24 mois...

Pfffffffffff que le temps passe vite. Et oui la prunelle de nos yeux, notre petite fleur créole a 2 ans.

Et depuis 2 ans, tu en as appris des choses et en fais aussi d'ailleurs :

- Ti Molokoy adore qu'on lui fasse la lecture depuis peu avant d'aller au dodo (alors qu'avant elle ne voulait que sa veilleuse berceuse). Elle est fan de trotro et de tchoupi (ouf pour l'instant pas de Charlotte et compagnie lol),

- commence à avoir peur la nuit (il semblerait que ce soit l'âge),

- escalade son berceau (descente et montée) comme si elle avait fait cela toute sa vie ;-). On va enlever les barreaux ;-)

- aime se brosser les dents (enfin, surtout jouer avec la pâte de dentifrice lol),

- nous dit souvent "maman je t'aime / papa je t'aime", un vrai coeur notre princesse,

- est un peu moins speed ces derniers mois (serait-ce l'âge ?) et c'est tant mieux pour nous lol,

- adore les animaux et insectes, et sait prononcer leurs noms (hérisson, canard, oiseau, cochon, vache, cheval, poule, lapin, chat, chien, papillon, coccinelle, souris etc...),

- adore les dessins, la peinture et les gommettes (pour surtout en mettre partout),

- aime se balancer sur sa petite bascule,

- adore les chatouilles,

- sait dire maman, papa, mamie, papi, tonton, tati, tata,

- sait dire bonne nuit, au revoir, bonjour, bye bye, à ce soir, je veux manger, je veux boire, je veux jouer, je veux lire, je ne veux pas dormir, s'il te plaît maman ou papa, merci maman, merci papa et j'en passe,

- sait grimper les escaliers comme un grande (mais çà depuis un bon moment déjà),

- adore prendre la tête de sa maman pour lui faire plein de bisous partout,

- sait dire de nombreux mots,

- connait très bien son anatomie depuis un bon moment déjà aussi,

- commence à s'intérresser tout doucement aux couleurs,

- quand elle entend quelqu'un dire "ouille", elle réagit en disant "maman bobo ?" lol

- sait se déshabiller et se rhabiller pour certains habits,

- va au pot régulièrement (on ne l'a force pas, c'est elle qui décide ),

- est fan de chants (d'ailleurs elle chante ses propres morceaux lol) et de danse (çà nous amuse beaucoup d'ailleurs). Elle est une fan inconditionnelle de break dance lol. Il faut la voir se trémousser en essayant de faire des figures au sol. A chaque fois, nous sommes pliés de rire.

Et je pourrais poursuivre la liste encore et encore....

Bon anniversaire ma petite puce, on t'aime très très fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bel anniversaire en ratrd à ta si jolie puce!!!<br /> <br /> plein d ebizzz à vous 3 & bel anniv de mariage..<br /> <br /> je suis en retard sur mes lectures d eblogs...
B
Heureux anniversaire à ce joli petit coeur, le temps passe si vite !
D
Un trés bon anniversaire à Miss ti Molokoy<br /> <br /> J'adore sa petite phrase "je ne veux pas dormir"...Gros bisous
N
Un très Joyeux anniversaire à ta minette, et un bel anniversaire de mariage......BI 'zous ma 'belle°°°
M
Très bon anniversaire à ta poupée! Elle grandit vite cette petite!!!<br /> <br /> Pleins de gros bisous à elle, ainsi qu'à toi aussi! ;-)
Publicité