Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
13 août 2012

Des news...

Coucou mes copinautes, voilà déjà quelques temps que j'ai déserté la blogo. Non pas parce que je ne coud pas, mais parce que je n'ai plus beaucoup de temps ces derniers mois. Mais j'espère revenir plus souvent d'ici la rentrée ;-) En ce moment, en plus de certaines bricoles, je consacre plus de temps à Ti Molokoy, qui demande beaucoup plus d'attention qu'avant ;-). J'avais un projet en tête, il y a de cela un petit moment concernant la chambre de Ti Molokoy. Je voulais la relooker un tantinet. Entre Temps, Mademoiselle, s'est découverte une grande passion pour la lecture. Avec Monsieur Molokoy, nous avons réfléchi sur une idée de coin lecture et j'avoue que les conseils de mes "facebookiens" sur le sujet m'ont été très utiles ;-) . 

Donc voici quelques cousettes. J'ai enfin pris le temps de refaire le tour de lit de Mademoiselle (patron maison en même temps ce n'est pas compliqué hein). J'ai opté pour des coussins, attachés par des bandes au dos. Exit les nouettes, Ti Molokoy tirait tout le temps dessus. L'avantage avec ce type de tour de lit, c'est que les coussins pourront servir après. Quand Ti Molokoy aura son lit de grande, soit ils orneront son lit en étant posés dessus, soit ils rejoindront l'espace "coin de lecture".

IMG_7541(02)

IMG_7545(02)

IMG_7550(02)

IMG_7596(02)

IMG_7627(02)

Tissus et accessoires : minky de chez laboite à malix / Liberty de Motif personnel / Tissu étoiles de Mondial Tissu / Tissu américain : hawthornethreads / Biais liberty : Motif personnel / Pression : Ar Brinic / Pasepoil : Mondial Tissu / Coussin : Ikea (1euros pièce)

barre

Pour son anniversaire, Monsieur Molokoy a souhaité lui offrir une mini cuisine (celle d'ikea plus précisément), avec la batterie de casserole, fruits et légumes en feutrine et j'en passe. Mais pour que Ti Molokoy se prépare au mieux au concours Master Chef (pour devenir une aussi bonne cuisinière que sa Mamie ;-) ), il lui fallait le tablier (tablier elsie des intemporels), la toque (enfin charlotte car je n'avais pas de viseline sous la main ;-) ), les torchons, la manique et le gant. Cette mini cuisine étant installée dans sa chambre (mais qui je pense une fois notre cuisine refaite descendra dans cette dernière), j'ai repris l'esprit des couleurs de cette dernière. 

IMG_7673(02)

IMG_7678(02)

IMG_7681(02)

IMG_7701(02)

IMG_7715(02)

Tissus et accessoires :  Tissu : américain hawthornethreads / Tissu fleuris et tout petits pois : Mondial Tissu / Ruban : Mondial Tissu

barre

Et pour le coin lecture de Mademoiselle. J'ai confectionné quelques coussins pour compléter avec les coussins trouvés dans le commerce.

Celui à bande a été fait grâce à ce tuto et celui à chevron, grâce à celui-ci.

IMG_7847(02)

IMG_7850(02)IMG_7863(02)

IMG_7866(02)

Tissus et accessoires :  Tissu américain : hawthornethreads / Tissu à pois : Mondial Tissu / Liberty : Motif personnel

barre

Et pour finir, voici la guirlande de fanions de la chambre de Ti molokoy revisitée en raison des nouvelles couleurs rajoutées.

IMG_7803(02)

Je reviendrais bientôt, vous montrer une vue d'ensemble de la chambre de Ti Molokoy. Bonne semaine mes copinautes ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela faisait un moment que je n'avais pas fait en tour par ici. Mais avec la sortie de ton livre, tout le monde parle de toi et je suis émerveillée par tout ce que je vois depuis ce matin. En particulier cet article. Tout est juste magnifique. Et ta puce a bien grandit! Tous mes voeux de bonheurs à ton livre. Bonne continuation
S
Cela faisait un moment que je n'avais pas fait en tour par ici. Mais avec la sortie de ton livre, tout le monde parle de toi et je suis émerveillée par tout ce que je vois depuis ce matin. En particulier cet article. Tout est juste magnifique. Et ta puce a bien grandit! Tous mes voeux de bonheurs à ton livre. Bonne continuation
S
Cela faisait un moment que je n'avais pas fait en tour par ici. Mais avec la sortie de ton livre, tout le monde parle de toi et je suis émerveillée par tout ce que je vois depuis ce matin. En particulier cet article. Tout est juste magnifique. Et ta puce a bien grandit! Tous mes voeux de bonheurs à ton livre. Bonne continuation
S
Cela faisait un moment que je n'avais pas fait en tour par ici. Mais avec la sortie de ton livre, tout le monde parle de toi et je suis émerveillée par tout ce que je vois depuis ce matin. En particulier cet article. Tout est juste magnifique. Et ta puce a bien grandit! Tous mes voeux de bonheurs à ton livre. Bonne continuation
N
vu! vu! trop jolie....pleine de peps!!.........bi'z@us***
Publicité