Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
2 septembre 2012

"Sapeuse africaine" en papaver ...

Coucou mes copinautes, nous y sommes, en ce début de mois c'est la rentrée et même pour Ti Molokoy qui ne va pas encore à l'école (mais qui en parle déjà ^^), c'est le cas aussi. Et pour l'occasion (après avoir rangé sa garde robe et constaté qu'un ravitaillement serait à prévoir), j'ai eu envie de lui confectionner un petit ensemble façon "sapeuse africaine".

Qui n'a jamais entendu parler des sapeur africains, (et n'entendez pas là sapeurs pompiers car là vous seriez à côté de la plaque) adeptes en toute logique à la sapologie et qui osent mixer à tout va, textures et surtout couleurs, bien souvent flashy ? Souvent, en me promenant dans les rues parisiennes, à la recherche de tissus notamment, j'aperçois ces amoureux de la mode, habillés "façon façon" et ce, de manière peu banale. Oui peu banale, car hiver comme été, ils osent se distinguer par des couleurs très très pétillantes (jaune canari, vert pomme acidulée, rose fluo etc..) en costume 3/4 pièces. Sans parler des accessoires originaux qui accompagnent leurs tenues.

Ainsi pour cette première tenue automnale (et j'espère pas la dernière quoique ^^ car je n'ai plus de temps, vous le croyez vous ?), j'ai opté pour la culotte courte "papaver" de blousette rose. Un vrai régal à coudre. La culotte est encore grande (taille 2 ans pour Ti Molokoy qui met pour de nombreuses marques du commerce du 18 mois ) mais cet hiver je pense que çà ira ^^.

Et pour accompagner cette jolie culotte, j'ai rajouté un patron maison, soit une tunique ouverte à col plat avec des poches plaquée, le tout entièrement doublée. Ayé je suis de moins en moins effrayée par les doublures de gilets, tuniques et compagnie, et ma foi, cela va bien me servir ^^. Alors pour ces cousettes, j'ai choisi du coton sergé (Mondial Tissu) et du wax (Au bonheur des Dames). Quoi ? Du wax ? Ben quoi, on peut en porter l'hiver aussi hein. On est sapeuse ou on ne l'est pas ;-). Se sentir au soleil malgré la froideur qui perdure c'est possible. Voyez par vous même.

C'est la rentrée pour de nombreuses fées et de nombreux lutins, et je leur souhaite une très bonne rentrée.

C'est parti, voici l'avalanche de photos.

IMG_8827(02)

IMG_8831(02)

IMG_8839(02)

IMG_8846(02)

IMG_8786(02)

IMG_8854(02)

IMG_8725(02)

IMG_8714(02)

IMG_8708(02)

IMG_8734(02)

IMG_8795(02)

IMG_8788(02)

IMG_8772(02)

 barre

Miss zabeth organise un jeu pour son anniverssaire de blog, et il y va de soi que je joue ^^. Et vous ? Aller un petit clic ici pour découvrir ce qu'il y a gagner.

 barre

 

J'en profite pour vous dire que  la talentuesue Céline la zine, nous invite à participer à une boutique éphémère pour une association " les petites mains viradeuses" qui lutte contre la mucoviscidose. Si l'envie vous dis allez faire un tour pour connaître les modalités de participation ou d'achat clic.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli, et le mannequin le porte à merveille, car elle est très mimi aussi. Bravo !
F
c'est tres jolie!!
L
Waouh c'est trop joli ! et ce mélange de couleur est juste trop beau !!
F
Waouh !!! c'est trop beau ,ça lui va à merveille à ta mini princesse
M
Coucou, je reviens apres une petite absence, et je suis eblouie par toutes ces merveilles... Cet ensemble est super joli !! et moi je ne connaissais pas "sapeuse" (normal j'suis a la campagne).<br /> <br /> L'ensemble pour la chambre de Ti molokoy et pour la "cuisine" sont magnifiques, j'adore les couleurs. <br /> <br /> Et dommage, j'ai raté ton jeu, les carnets sont beau, et je t'envie de pouvoir faire des décos a la caméo...Bises
Publicité