Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
1 janvier 2013

Une page se tourne et une autre s'ouvre....

Et voilà l'année 2012 s'est achevée et l'année 2013 prend le relais. 

La fin du monde n'a pas eu lieu, cependant l'année 2012 nous a montré de nombreux signes. Ces signes qui montrent que nous devons faire des efforts avec notre planète en modérant notre dépendance, avec toutes ces nouvelles technologies, à notre manière de vivre et à toutes nos consommations qui ne nous font pas toujours du bien. Quand je parle de modération, c'est déjà de réfléchir, sur l'usage de nos acquisitions (comme par exemple avoir "10 000" TV pour autant de personnes dans un habitat, ou avoir "10 000" voitures dans son garage pour éviter le covoiturage, ou bien encore acheter le dernier ordinateur pour rester dans la vague du modernisme alors que son ancien récent fonctionne encore etc...), de nos gaspillages (nourritures, déforestations etc...), et de nos pollutions (cigarettes, déchets non triés etc... ) .Tous ces facteurs qui ont une grosse incidence sur notre mode vie et surtout notre santé et celle de nos enfants.

Pour cette nouvelle année, essayons autant que faire se peut de penser aux énergies renouvelables, aux économies d'énergie, au développement durable, à l'écologie, à la protection de l'environnement, et au recyclage.

Il ne sert à rien à l'homme de gagner la lune, s'il vient à perdre la terre (François Mauriac). Donc cette année ne gagnez pas plus, si c'est pour souiller plus.

carte-de-voeux-fibre-ecologique-901341875_ML

Par ailleurs, 2012 restera pour moi une année riche en émotions et en expériences inattendues, avec des projets plein la tête qui j'espère, se concrétiseront.

Ainsi, je vous souhaite une belle et heureuse année 2013. Merci à toutes les personnes et ami(e)s qui me suivent régulièrement, et qui m'encouragent à avancer toujours plus loin malgré les tracas de la vie ;-) (sincèrement cela me donne beaucoup de force ;-)). Je vous souhaite pour cette nouvelle année encore plus de créations (couture, éditions, scrapbooking, peinture, photographie, broderie, modelage, pâtisserie, cuisine, crochet, tricot, écriture, fimo etc...) , de plaisir, de joie de vivre, d'amour de vos proches et de réussite dans toutes vos entreprises. Et je finirais par une pensée pour toutes les personnes malades, les personnes en fin de vie, les personnes seules, les sans abris et les démunis, ma famille en Guyane qui a une grande place dans mon coeur, et mes petites étoiles dans le ciel parties trop tôt et trop vite, mais qui je sais d'où elles sont, veillent sur ma famille et moi.

A très bientôt ;-)

La famille Molokoy :-)

 

voeuc-crayons-de-couleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne année à toi et à toute ta famille
C
eh eh eh , je sais pourquoi tu n'es pas bcp présente sur la blogo en ce moment !! :-)
E
Merci ma belle, je te souhaite aussi une douce et belle nouvelle année qu'elle t'apporte à toi et les tiens pleins de belles choses...........Bi'z@us***
M
Cela fait toujours plaisir de te lire! ;-) surtout quand on lit des choses que beaucoup pense tout bas ou que certain disent mais n'assument pas... J'espère que cette année il y aura de grands changement à ce niveau... (ce n'est pas interdit de rêver!).<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaites, ainsi qu'à ta famille, pour cette nouvelle année de la santé, du travail de la joie, mais aussi beaucoup de créativité, de folie et de l'espièglerie! ;-)
D
Ce trés beau message fait plaisir à lire...Je te souhaite une trés bonne année ainsi qu'à ta petite famille. Puisses tes projets se réaliser...Bises...
Publicité