Coucou mes copinautes, comme promis me revoici furtivement, pour vous présenter deux petites cousettes faites pour les 2 amours de ma vie, Monsieur Molokoy  et Ti Molokoy. Comme vous le savez je suis partie il y a peu en Guyane, et j'en ai profité pour faire une halte au Suriname. Halte à laquelle j'ai trouvé ce magnifique tissu wax bleu, jaune et argent (d'ailleurs si vous connaissez ce type de wax je veux bien savoir comment il s'appelle ;-) ). Monsieur Molokoy se plaignant de me voir tout le temps coudre pour les autres et pas pour lui, a fini par obtenir gain de cause ;-). Ainsi grâce à Point de Myre qui m'avait amplement motivée à coudre une chemise pour monsieur, je me suis lancée. Et sincèrement, j'ai transpiré comme pas possible pour que les finitions soient potables. Donc j'ai confectionné une chemise façon "sapologie" aidée d'une veille chemise de Monsieur qui attendait d'être recyclée dans ma caisse à "chiffons". Elle m'a donc servie de base pour confectionner mon patron demi-maison du coup, en redessinant notamment le col, les poignets de manches, le bas de chemise et les parementures des pattes de boutonnage ;-). Au niveau des manches, j'ai opté pour une fente style "fente à brides" pour changer de la classique fente de manche. Je me suis amusée avec les tissus au niveau du col et du pied de col pour faire un style, ainsi que de l'empiècement du dos. J'ai rajouté une patte de boutonnage en wax visible sur le devant agrémentée de biais gansé tout comme les poignets de manches qui sont également passepoilées. Si je devais la refaire je rajouterais un pli plat sur le dos pour la cintrer un tantinet monsieur ne souhaitant pas de pinces. Monsieur Molokoy est très content, il adore sa chemise et moi je suis ravie  ;-).

Il me restait du tissu donc j'ai utilisé les chutes pour confectionner une tenue pour Ti Molokoy. Petite robe à manches papillons, corsage passepoilé et jupe courte sur le devant  avec un pli plat et légèrement plus longue au dos. Si je devais la refaire je la ferais un peu plus longue car Ti Molokoy grandit très vite en ce moment. 

Je suis contente car pour ces cousettes, j'ai utilisé mon stock (réapprovisionné grâce à mes vacances au soleil lol). Maintenant j'essaie de vider mon stock mais c'est dur dur car, entre mes précieux que je n'ose point toucher et les nouveautés avec de superbes tissus, je ne sais plus où donner de la tête lol. Allez je vous souhaite un très bon week end. Si j'ai le temps je reviendrais pour vous montrer une petite robe d'hiver (mais qui peut aussi se porter l'été faite avec un peu de kente (tissu africain)). Allez place aux photos et à bientôt.

 

 Monsieur Molokoy

IMG_6984(02)

IMG_6985(02)

IMG_6988(02)

IMG_6986(02)

IMG_6989(02)

IMG_6990(02)

IMG_6992(02)

Ti Molokoy

IMG_6950(02)

IMG_6960(02)

IMG_6965(02)

IMG_6970(02)

 

 

IMG_7006(02)

IMG_7007(02)

IMG_7012(02)

IMG_7017(02)

Tissu wax (suriname), popeline (MT je crois), pasepoil maison avec du biais argenté ( le marché de cergy), biais jaune (marché de Cergy), velours milleraies (ma petite mercerie), boutons d'une vielle chemise