Et oui le temps passe si vite et les années défilent à une allure folle....

Il est déjà demain alors que je pensais qu'il était encore hier, et tu as encore tant de choses à apprendre, à vivre, à voir, à découvrir, à toucher et j'en passe. Tu verras que la vie n'est pas si facile et qu'il te faudra surmonter bien des montagnes...

Toi notre petit rayon de soleil et notre petite tornade, tant espéré et attendu, je me rappelle encore de tous ces mois à te porter et à t'attendre. Je me rappelle de ta venue au monde et des 100 pas de ton papa qui était très impatient de voir ta jolie bouille.

Te serrer dans mes bras pour la première fois, t'entendre pleurer (alors que l'on venait de te faire sortir de ton cocon douillet ;-) )... je n'ai pas eu de mots tant l'émotion était grande et tant j'étais heureuse de faire ta connaissance. La seule chose que j'ai pu réussir à dire sur le coup : "Comme tu es belle,  tu vois Rénaldo elle te ressemble !" Car avant même que ma fille ne voit le jour, je savais qu'elle ressemblerait à son papounet d'amour. 

Être maman c'est une belle aventure (non non future mamounette je sais qu'on ne nous dit pas tout : mais je peux te dire qu'il ne faut garder que le meilleur et le positif en tête... ) et je suis très contente d'avoir eu la chance de vivre cette expérience (grosses grosses pensées à mes copines et femmes qui essaient elles aussi de prendre l'avion à destination de "baby world").

Et oui 3 ans déjà alors que je me souviens encore de tes premiers pas. Comme tu le dis toi même "maman, je suis une grande fille moi" Et tu n'as pas tort ma fille. Je me suis fait une raison et c'est d'ailleurs pour cela que je te laisse prendre l'autonomie que tu réclame (à ton niveau bien sûr).  

Tu grandit, tu évolues, tu te forges un sacré caractère, qu'il nous faut dompter et apprivoiser chaque jour. Être parent c'est un sacré métier que l'on apprend sur le tas (non...pas de formations et pas d'études en amont future mamounette car ton bébé sera unique avec sa propre fiche technique. Ce serait trop facile sinon...), en usant de patience, de communication, de confiance, de remise en question (car nul n'est parfait), d'astuces etc..  Mais être parent c'est avant tout avoir la chance de redevenir enfant et de vivre et voir la vie autrement. 

Alors pour ta troisième bougie,

je te souhaite un joyeux anniversaire ma fille. 

 

Malgré les années qui passeront et défileront, tu es et resteras toujours notre petit bébé créole.

Et continue à nous chuchoter au creux de notre oreille "maman/papa je t'aime", car nous aussi on t'aime très très fort ma puce.

 

 

cadre 2x(04) (1)

 

IMG_8482(03)3x

 

IMG_8359(06)

cadre 2x(04)

IMG_0112(02)

cadre(02)

IMG_0823(02)

IMG_6698(02)

IMG_6709(02)

IMG_7139(02)

IMG_7847(02)

 

IMG_8822(03)

IMG_9654(02)

IMG_9901(02)

 

1044352_466298173459488_613307564_n

 

PS : il faut croire que nous aimons le mois de juillet, car Monsieur et Madame Molokoy ont fêté jeudi dernier leur 4 ans de mariage "Noces de cire" ;-)

 

Bonnes vacances à toutes et tous et à très bientôt !