Atchoum !!!! Coucou mes copinautes, dis donc cela fait déjà plusieurs mois que je ne suis pas venue poster et donner des nouvelles ^^.

Ce qui me doit d'ailleurs des quintes d'éternuements avec toute la poussière et les toiles d'araignées que j'ai trouvé sur mon blog lol.

Heureusement qu'une très gentille fée a pris le temps de m'aider à faire le ménage afin de donner un nouvel élan à mon bébé de blog.

Je ne promet pas de revenir autant qu'avant, mais j'essaierais de venir un peu plus souvent que depuis ces derniers mois... car sincèrement la blogo me manque énormément. Cependant, le fait d'avoir fait une grosse coupure sur la toile bloguesque m'a été très bénéfique car il n'y a pas que la toile dans la vie.

Cependant, je suis suis très contente de venir à travers cet article vous donner quelques nouvelles "couturistiques".

Alors pour vous mettre en situation, et afin de vous conter ce qui a été la source de cette douce reprise, je vais vous écrire quelques lignes. Hé hé çà faisait longtemps hein, que Madame Molokoy n'avait pas bavasser avec vous ? Ok mes copinautes, j'essaierais de faire court lol

Donc, quelques jours (vi vi vous notez bien) avant la rentrée des classes, comme bons parents que nous sommes, Monsieur et Madame Molokoy ont été acheter la garde de robe pour l'école, de la princesse. Notre petite mettait àl'époque du 18 mois pour 3 ans et 2 mois (oui je sais une vraie crevette ^^). Donc nous nous étions dis que prendre du 23 mois était une bonne option vu que le 3 ans flottait encore et toujours sur elle.

Mais quelle fut notre surprise début octobre de découvrir une Ti Molokoy comment dire....cintrée, "ensardinée" dans ses vêtements. Notre Ti Moloky, venait de nous faire un "pic de croissance" ou comme j'aime à dire "un zoom d'agrandissement" lol. Ben vi, manzelle a plus d'appétit, la conséquence s'est donc fait remarquée rapidement ;-).

Bref, il a donc fallu remédier à ce soucis. Et grâce (ou à cause on le prend comme on veut) je me suis décidée à donner vie à certains croquis de mon cahier de couture.

Si vous me connaissez maintenant, vous savez que j'aime les cousettes rapides. Car j'avoue être une maman pressée et impatiente au grand damne de Monsieur Molokoy. Mais je me soigne (vi vi vraiment). Je me découvre une patience; qui augmente au fil des années.

En somme, tout ce blabla pour vous dire que dans cet article vous découvrirez 5 cousettes et que d'autres sont en cours. Je vous avoue que je prend tout mon temps. Je ne me presse pas mais alors pas du tout, du tout. J'avance doucement mais assurément et çà fait un bien fou ;-)

Alors attention, installez-vous bien (à moins que vous soyez déjà passées par la case photos, ce que je comprendrais car je suis particulièrement pipelette pour le coup lol), et place aux modèles cousus pour Ti Molokoy, qui comme vous le verrez, a beaucoup grandi, bien qu'elle reste petite pour son âge ^^

Robe manteau

Réalisée sur-mesure pour la belette avec un poil de "trop grand" au cas où le pic d'agrandissement" déciderait de pointer de nouveau son nez.

Cette robe en velours milleraies corail, se voit parée d'un col "style mao" mais pas complètement et d'un pseudo plastron avec une découpe rectangulaire située entre le bas du col et le début du boutonnage de la robe. Pour lui donner un aie moins "dur", j'ai rajouté des volants plissés sur le bas. Le tout en wax.

Donc bien sûr, il y un hic... J'ai fait ma fainéante et je n'ai pas mis de patte de boutonnage distincte du "plastron" ce qui donne un résultat un tantinet décalé. Mais je pense que je le referais et que cette fois les défauts seront enrayés.

IMG_8475(02)
IMG_8496(02)
IMG_8501(02)
IMG_8506(02)
IMG_8529(02)
IMG_8527(02)

Tissus et fournitures

Wax de Nouh Chaia Guyane / Velours milleraies de Toto Tissu / Boutons récup / Fil à coudre MT

Accessoires

Sous pull de Kiabi et collants de DPAM

Robe ample

Toujours sur mesure, pour la poulette, cette robe ample et qui tourne.... présente un plastron qui à la base devait être amovible et réversible. J'ai finalement opté pour une fixation définitive sur le devant et des pressions au dos. Vous pourrez admirez le jeu de volants au dos de cette robe. J'adore les volants, et je ne m'en lasse pas. Vous comprendrez bientôt pourquoi...mais pas dans cette article). Pour finir, j'ai opté pour une broderie machine décorative au bas de la robe.

IMG_8541(02)
IMG_8554(02)
IMG_8560(02)
IMG_8582(02)
IMG_8594(02)
IMG_8623(02)
IMG_8635(02)
IMG_8644(02)

Tissus et fournitures

Wax de Nouh Chaia Guyane / Velours milleraies de Toto Tissu / Pressions Ar Brinic / Fil à coudre MT

Accessoires

Sous pull  et collants de Obaïbi

Pantalon jean "carotte"

Un pantalon en jean stretch ajustable à la taille au niveau de la ceinture du dos. Une fausse braguette qui si j'avais moins peur aurait pu se transformer en vraie braguette lol.

Des plis situés sur le haut des jambes devant du pantalon. Du passepoil sur les poches italiennes et au dos du pantalon. La particularité de ce pantalon, est qu'il se resserre au niveau du bas des jambes. Ce qui lui donne cette fameuse coupe "carotte".

Pour une première je suis contente, mais je peux mieux faire. Du coup, je ne suis pas complètement satisfaite.

IMG_8649(02)
IMG_8653(02)
IMG_8659(02)
IMG_8693(02)
IMG_8697(02)
IMG_8706(02)

Tissus et fournitures

Jean de MT / Biais fluo de ma petite mercerie / Pressions Ar Brinic  et boutons récup pour la ceinture ajustable/ Fil à coudre fluo suriname / Elastique boutonnière Nadia

Accessoires

Sous pull crème, gilet fluo  obaïbi  / Chaussettes fluo auchan

Robe "gilet"

Robe gilet avec double col sur le devant. Découpes originales sur le dos. Dommage que mon passepoil soit posé de manière aussi "nulle" mais bon ...modèle à refaire en série tellement je l'adore. D'ailleurs, ce modèle répond au défi "doublure " du potager BCE, car cette robe est entièrement doublée.Je suis grave à la bourre sur ce défi lol.

IMG_8946(02)
IMG_8953(02)
IMG_8985(02)
IMG_9012(02)
IMG_9023(02)

Tissus et fournitures

Liberty betsy Tissus Reines / Velours milleraies MT / Boutons MT / Fil à coudre MT

Accessoires

Sous pull  DPAM et collants roses de DPAM

Jupe à pans asymétriques

Une jupe courte ajustée à la taille simple et rapide à confectionner et qui plus est....tourne pour le plus grand plaisir de ma douce...

IMG_8856(02)
IMG_8903(02)
IMG_8911(02)
IMG_8927(02)

Tissus et fournitures

Liberty pink Tissu Reine  / Velours ras Ikéa  / Boutons récup pour la ceinture ajustable / Fil à coudre MT / Elastique boutonnière Nadia

Accessoires

Sous pull de Obaïbi  / Gilet L a halle aux vêtements / collants de DPAM

 

Et voilà c'est tout pour le moment ! J'espère que vous avez apprécié votre balade sur le blog. Si tel est le cas, n'hésitez pas à manifester votre enthousiasme en laissant un commentaire sous cet article.

 

Des bises et à bientôt !!!!!