Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
7 avril 2014

Princesse créole pour le carnaval

Aujourd'hui, ma fille a fêté le carnaval à son école..

Je savais depuis plusieurs semaines, que cette fête devait avoir lieu. Et depuis plusieurs semaines aussi, ma fille m'avait demandé une robe de princesse rose qui brille.

Arf c'est sûr, elle est bien une fille ma fille lol.

Alors, moi aussi j'avais ma petite idée pour confectionner sa robe.. Je l'a voulais d'inspiration créole et puis finalement l'inspiration a été beaucoup plus inspirante car au final il s'agit d'une robe créole de chez créole lol ^^

Je trouve que ma fille l'a porte superbement bien (comprenez que la maman que je suis est fière de son bouchon ^^).

Alors pour confectionner cette magnifique robe comme dit ma fille ^^, j'ai choisi la robe Morpho, du livre Ti coud de Soleil. La robe de princesse de ma fille, ne ressemble quasiment plus à la robe de base.

J'ai rallongé cette dernière d'une vingtaine de centimètres, j'ai rajouté une ceinture plaquée à la créole au dos avec des liens à nouer devant.

J'ai arrondis, les bords du bas de la jupe devant et bordé le tout de galon dentelle.

Le plus dur pour moi a été le satin.. Non mais qui a inventé cette étoffe ? C'est une horreur !!! çà s'effiloche un truc de fou. On en parle de mon arrachage de cheveux quand j'ai recouvert les pressions en résine ? Pff j'ai voulu tout lâché et heureusement que ma fille était à l'affut avec ses :"maman c'est bon tu as fini ma robe ?" toutes les 10 minutes. Et moi de lui répondre : "Oui ma chérie, elle est bientôt finie".

Avec la robe, à la place du bloomer que je propose dans le livre, j'ai opté pour un jupon en broderie anglaise agrémenté d'un volant pour bien faire créole.

Je lui ai confectionné un châle en broderie anglaise.

Il ne manquait à ma fille plus que la coiffe créole, et nous y étions : en GUYANE !!!!

On me dit que ma famille passe avant tout : je confirme ma famille passe bien avant tout !!!!!!

Allez place aux photos !

 

IMG_3694(03)

IMG_3787(04)

IMG_3796(03)

IMG_3799(03)

.

IMG_3745(02)

IMG_3764(02)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour je la trouve trop jolie cette petite robe princesse créole! EST CE que vous envisagez de créer le patron et de le vendre? Je serais très très intéressé😀
L
Mon dieu elles sont superbes;) bises à bientot
Q
Elle est incroyable, cette robe! Et quelle couleur!
S
Un vrai joyau cette robe, bravo! Ta choupette est magnifique, j'adore sa coiffure!
M
Magnifique,quel boulot,une vraie princesse !!!!!!!!
Publicité