Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
20 avril 2014

Un nid pour un ange....

Le mois dernier une maman qui avait craqué pour une de mes séries, m'avait demandé si elle pouvait espérer retrouver des nids d'ange dans ma boutique.. Je lui disais que c'était en prévision et que je la tiendrais informée pour qu'elle puisse passer commande.

Mais selon-vous à quoi sert le nid d'ange ?

Si je dois vous faire part de mon expérience de maman. Je vous dirais que je m'en suis servie dès la naissance de ma fille et ce depuis l'hôpital. Ma fille étant un bébé estival, j'avais choisi un nid d'ange d'été mais douillet à souhait.

Le nid d'ange permet de bien envelopper bébé et avec sa capuche ce dernier devient un vrai petit cocon douillet. Bébé s'y sent bien et est bien calé dedans, chose qui le rassure. Un nouveau né, a tendance a avoir vite froid et ce, même dans les pays chauds, il est de ce fait conseillé de couvrir ce dernier pour ne pas qu'il attrape froid les premiers jours.

Donc comme je vous disais, j'ai usé du nid d'ange dès la naissance de ma fille, en mettant ce dernier dans le berceau de l'hopital. J'avais ouvert la capuche (qui fesait office d'oreiller) et par dessus, je posais un lange plié pour les éventuelles récugirtations de bébé.. que je changeais régulièrement (c'était mieux que de changer de nid d'ange tout le temps lol).

Le nid d'ange a servi aussi pour la sortie de la clinique, pour les soirées fraîches quand nous partions en promenade en poussette, pour les siestes de mademoiselle dans le cosy et comme couverture pour le dodo du soir dans son couffin à la place de la gigoteuse. Quand je voulais que le nid d'ange couvre bien mademoiselle jusqu'au cou, je relevais la duvette pressionnée sur le devant.

Edit : quand madesoille a transité vers le grand berceau, le nid d'ange était placé sur le cale-bébé pour bien caler bébé et là pas de soucis.

En vérité, je n'ai jamais utilisé de gigoteuse ma fille ne supportant pas cette dernière.. Et poutant je trouve la turbulette très utile. J'ai tenté au bout de 6 mois de le lui mettre mais rien à faire. Elle préférait son nid d'ange bien douillet . Heureusement que pour l"hiver j'en avais trouvé un qui allait jusqu'à 12 mois.

Donc comme vous l'aurez compris, je vous confectionne des articles comme je le ferais pour ma fille, avec mes expériences qui me sont propres et bien sûr avec les conseils avisés de plusieurs mamans aussi. C'est très important je trouve. Du coup, très prochainement, les séries en boutique seront complétées de nids d'ange 0-6 mois et de langes assortis à utiliser pour les régurgitations de bébé.

Nid d'ange d'été doublé d'une fine couche de ouatine et accompagné de son lange assorti, à découvrir bientôt dans ma boutique.....

A bientôt.

.

IMG_4094(02)

IMG_4098(02)

IMG_4106(02)

IMG_4108(02)

IMG_4111(02)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
<3 je ne peux que aimer d'autant plus que c est la première chose que j'ai cousu pour ma petite fleur
L
Sabiiiii ! J'adoreeeeee ce sera ma future commande pour bébé 2 ! Hihihi
J
j'adore!!!! trop beau ce nid d'ange.
D
c est une super idée et ça complète le cadeau de naissance pour qui veut ta va t en faire du boulot tout ca bon courage ma belle a bientot<br /> <br /> biz
A
Adorable !!! Et les créations qui viennent du coeur et de l'expérience sont souvent les plus réussies. Moi je n'ai jamais utilisé de nid d'ange. A chacune ses souvenirs ;-)
Publicité