Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
27 mars 2011

Ti Molokoy et la brassière à encolure carrée...

... et bien çà donne çà !

IMG_6722_04_

 

Gros de coup de coeur pour ce petit haut qui jusqu'à lors me semblait insurmontable à confectionner. C'est çà que d'apprendre à coudre seule. Ah qu'est-ce que j'aimerai que ma mère soit là pour qu'elle m'apprennne à coudre.

Cette tenue me tient particulièrement à coeur car le tissu (fleuri) provient de chez ma maman avec lequel, elle avat déjà confectioné une petite robe créole (pour les prestations de mon groupe de danse folklorique guyanais) et l'autre tissu (rose à pois) vient de chez ma défunte grand-mère (mère à mon père) donc arrière grand-mère de Ti Molokoy.

L'association des tissus ne convient peut être pas, mais tant pis, au regard de la provenance des ces derniers çà me satisfait complètement.

Merci à Mamie Ariane qui avait commencé à m'expliquer comment confectionner cette brassière quand j'étais en vacances en Guyane, en février dernier.

Après calixte de citronille, le sarouel de grain de maïs, voici une nouvelle confection de sarouel des intemporels pour bébé, pour accompagner cette brassière. Vous pensez que je suis accro des sarouels ? Vous n'avez peut-être pas tort lol !

 

Tissus : stock familial

Accessoires : élastique (Mondial Tissu) et pressions (Ar Brinic)

Patrons : intemporels pour bébé

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop mignon dis tu ne vas pas t'arrêter à un exemplaire tu vas en faire d'autres et certainement revisité car tu aimes çà revisiter !<br /> Bisous
F
Super! Moi aussi j'ai eu un peu de mal à le faire, j'ai beaucoup utilisé mon décout vite et puis j'ai eu un déclic j'ai recoupé la parementure plus large et j'ai été enfin contente du résultat.
Publicité