Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
16 mars 2011

T comme Timothée

Pour ce grand et beau bébé j'ai fait dernièrement un petit ensemble que j'ai pris plaisir à coudre. J'ai crû que ce serait difficile mais non, en fait il faut bien suivre les explications et surtout être patient.

J'ai donc fait un gilet réversible à ma façon inspiré du patron gratuit (gilet de berger) de c'est dimanche. La forme n'a rien à voir avec le modèle de base,j'ai arrondi le bas et affiné les épaules. Par ailleurs, je l'ai réduit pour en faire un 3 mois. Alors figurez-vous que ce petit bout craquant comme tout, porte du 6 mois, à 2 mois et demi - Edit : 1 mois et demi et non 2 mois et demi (hélas je ne le savais pas et j'aurai dû demander). Je vous le dis c'est un géant, rien à voir avec Ti Molokoy. En même temps, c'est normal ses parents sont grands. Donc quand jai vu mes cousettes sur lui, je me suis dit euh je pense que c'est un tantinet petit là.

Donc il faut que je lui fasse autre chose. Certainement pour cet été.

Toujours pour ce petit gars, j'ai fait un sarouel calixte de citronille taille 3 mois et ma foi ce n'est pas si compliqué de le faire. J'ai eu peur au début avec l'histoire de la ceinture mais non, il faut juste bien suivre les explications et on s'en sort. Bon bien sûr, le sarouel devient un short sur Timothée lol !

Et pour finir, en plus du bavoir et du doudou étoile, je lui ai fait des chaussons kimonos.

Pour emballer le tout, j'ai fait une petite pochette en tissu accompagnée de mon étiquette.

IMG_6400_03_3x_

IMG_6400_02__

IMG_6314_02__

 

Et pour la maman de Timothée, j'ai fait un bandeau moka avec un potiron broche.

IMG_6408_02__

 

Tissu : Stop tissu et Mondial Tissu / Biais et ruban : Tissu Reine / Pressions : Ar Brinic

Patron gilet : c'est dimanche revisité par Mme Molokoy / Sarouel calixte de citronille / Chausson Kimono de Aimé / Pochette : patron maison / Bandeau : Moka

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce que tu fais!<br /> j'ai aussi flashé sur le bandeau, que j'ai réalisé grâce au tuto de moka.<br /> j'ai fais un petit article sur mon blog avec un lien chez toi et aussi chez moka.<br /> à bientôt et bonne continuation! ;-)
S
Blada bet a mortel a to ka déchiré !
S
Tu as du gout pr tes tissus vraiment!<br /> Et ce pack cadeau tout complet, quel chance il a ce Timothee!
D
Waou, quel joli ensemble tout ça. Cela fait une magnifique trousseau cadeau!! BIZ
L
Hé oui ce petit gars est très grand surtout qu'il a 1 mois et demi et non 2 et1/2!!!
Publicité