Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
7 juin 2011

African et smock style....

African style

Pour un petit bout, plus grand de 6 jours, avec Ti Molokoy, j'ai cousu un petit ensemble avec un air africain.

Il s'agit de la brassière à encolure carrée des IPB, que j'ai agrandi en 12 mois et enlevé les manches (pour l'été c'est plus sympa) et du tuto de sarouel de grain de maïs.

Je vous met une photo avec Ti Molokoy de dos, pour vous donner une idée. J'adore l'effet bouffant du sarouel.

Heureusement, que cet ensemble fait petit gars avec le tissu africain je trouve, car encore une fois, je l'aurais gardé pour Ti Molokoy.

Monsieur Molokoy, veut que je lui fasse le même ensemble avec un autre tissu. Alors à venir....

IMG_0110_03_

IMG_0151_02_

 

Smocks style

Et pour la soeur de ce petit, j'ai cousu une petite robe bustier , sans bretelles (comme elle me l'avait demandé) à smocks en taille 9 ans. Alors que je vous raconte la petite histoire, j'ai été voir un peu les robes du commerce pour me donner une idée de ce que faisait une robe en taille 9 ans. N'ayant point de crayons ou mètres sous le coude, Monsieur Molokoy a pris les mesures avec ses bras : "Alors chérie, en longueur, il te faut un bras et demie, et en largeur un double bras lol". Bref voilà comme s'est faite cette petite robe qui ne me coûte que 5 euros et dans le commerce 22 euros. Si çà ce n'est pas abusé franchement. En version grande, je pense qu'elle peut être sympa aussi.

IMG_0119_02_

Tissus : mondial tissu / toto tissu pour le tissu africain

Accessoires : pressions (Ar Brinic)

Patrons : Intemporels pour bébé pour la brassière, grain de mäis pour le sarouel et patron maison (inspiré du commerce) pour la robe à smocks.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ravissante! Et tes smocks sont superbe!
S
trop mignon!
M
c'est trop mignon!!! j'adore ce que tu fais!!!
F
J'adore l'ensemble! De quoi me donner envie d'en refaire un pour mon ptit loup.
T
Oh my god le sarouel!!! Topissime! Je sens que je vais me laisser tenter (si j'arrive à trouver le temps) et en faire un pour ma coquelicote.<br /> Et tu nous diras si la robe a la bonne taille au final? J'aime beaucoup sa couleur en tout cas! :)
Publicité