Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
1 août 2011

Un peu de japan...

...pour ma copinaute Géraldine, de pas de nuages sur la lune, et à sa demande.

Comme je vous disais plus bas, en échange du magnifique collier assorti à mon ensemble chocolat, elle m'a demandé de lui confectionner une robe japan. Il s'agit de la robe Y issu du livre 64, tuniques, robes etc...

Elle m'a fourni le tissu, le livre, et je n'ai eu qu'à tailler et coudre ces tissus pour en faire une robe. C'était une grande première pour moi, car je n'avais jamais cousu de japan. Je manque encore de doigté pour la jeune débutante que je suis. Mais je reste néanmoins satisfaite du résultat. J'espère que Géraldine, sera ravie et que surtout cette robe lui ira. Je l'ai cousu sans marges de couture, car au dire du blog des japan addicts, cette robe taille grand.

J'ai appris grâce à cette cousette de nouvelles techniques de couture, tel que la manière de coudre le biais pour remplacer une parmenture. Bref je suis ravie.On dis bien, que c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Voici donc la cousette !

cadre15_5x

 A venir des fleurs en feutrine (dalia et hibiscus).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette tunique, j'aime bcp !
P
elle est très jolie cette petite robe! bravo
F
Toujours de très jolie couleur comme j'aime <br /> <br /> Superbe et de belle finition
J
Belle réussite ma belle!!!<br /> C'est vrai que moi aussi j'ai appris des choses dans les japans ;)<br /> <br /> J'espère que ça lui ira car perso je trouve que les japans...le problème c'est la poitrine!!! a croire qu'elles ont les seins dans la gorge ;)<br /> Mais les tissus sont jolis et tu l'as très bien fini!!!!<br /> Dis moi Gé elle fait une taille 12 ans???? ou quoi?? :)
L
Et bien, tu sais faire de plus en plus de chose! C'est super. Tu apprends super vite! Moi j'aime beaucoup cette robe Japan!! Bravo Miss Molokoy
Publicité