Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
24 décembre 2011

Joyeux Noël

Soir de noël

Tout de rouge tu es vêtu
Une longue barbe blanche
Un doux sourire illumine ton visage
Rougies par le froid, tes lèvres s’entrouvrent.

Un sac courbe ton dos meurtri
Des cadeaux encombrent tes bras
Tes bottes noires brillent dans le soir
Tes yeux bleus rient dans la nuit.

A chaque maison tu t’arrêtes
Tu sembles compter les bambins
Ce soir, aucun enfant ne doit souffrir
Sous ton bonnet, mille pensées se bousculent.

Enfants, cette année est la vôtre,
Cette nuit doit être pour chacun remplie de joies
Pas de visages tristes, pas de larmes
Des étoiles doivent briller dans les coeurs.

Petits amis de cette Ile que je visite
Enfants de toutes origines et de toutes couleurs
Ce jour vous appartient
Riez, chantez, vivez ce divin moment.

Tout de rouge je suis vêtu,
Je n’ai plus de cadeaux à offrir
Mon coeur reste plein d’amour
Ouvrez le vôtre, je partage tout.

Un cadeau peut être peu de chose
Le coeur des parents est si grand
Que l’amour pendant toute une vie
Remplace les plus beaux joyaux du monde.

Poème SOIR DE NOEL écrit par Fougère

 

noel

Photo du sapin de noël de la famille Molokoy

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De gros bisous pour cette toute fin d'année 2011, passes de belles fetes, et à très bientôt !!<br /> <br /> belle photo de ton sapin ;)<br /> <br /> Bisous
V
Ah tu as bien fêté avec ta famille çà fait "zaizir" coupine.Cette période que tu aimais a été ternie par des histoires ... bref...no coment <br /> <br /> Tu es sur la bonne voie, tu reprend du poil de la bête.To savé ki mo la. Bisous
D
Un petit passage pour te souhaiter un excellent réveillon et en espérant que tu as passé de joyeuses fêtes de noël!!!!! Pleins de bisous et pense à toi... Didou
C
A toi et ceux qui t'entourent
B
Joyeux Noel à la famille Molokoy. Je suis sûre que les yeux de Ti'Molokoy ont brillé :)
Publicité