Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti Molokoy
3 juin 2012

Bonne fête maman !!!!!

MAMAN
il est vrai que ce n'est qu'un mot parmi tant d'autres, mais ce mot pour des milliards d'enfants représente beaucoup plus. Car oui une maman, c'est tout un monde. Elle est à la fois une confidente, une amie, une conseillère, un exemple et j'en passe. Elle nous soutient dans tout nos projets et sèche nos larmes quand çà ne va pas par des mots et des paroles dont elle seule a le secret. Elle nous montre tout l'amour et l'affection qu'elle a pour nous.
Malgré la fatigue, le travail et les aléas de la vie, elle essaie d'être disponible pour ses enfants. Elle fait d'eux leur priorité car ils sont la prunelle de ses yeux.
Une maman est généreuse en amour, en tendresse, et en câlins.

En ce jour c'est également ma fête, j'essaierais autant que faire se peut de continuer à être la maman affectueuse, aimante et présente pour notre Ti Molokoy. Je souhaite également une heureuse et joyeuse fête à ma maman d'amour : Mamie Ariane et à mamie Hélène ;-) Ainsi qu'un joyeux anniversaire à ma copinaute Laurence. Comme toujours, j'ai une grosse pensée pour toutes les femmes qui essaient de faire un bébé, je pense très fort à elles.

Bonne fête à toutes les mamans du monde !!!

Voici une broche pour ma maman et une autre pour Laurence.

IMG_5011_02_

IMG_5005_02_

Et en ce jour, je vous offre et dévoile le tuto de la Ti broche fleur, façon Ti Molokoy. Vous pouvez télécharger les gabarits ci-dessous.

Broche_Fleur

74378700

Fournitures

Pour réaliser cette broche, il vous faudra :
→ télécharger les gabarits
→ des feuilles de feutrine souples (NB : vous pouvez mixer des couleurs ou faire de l’uni, c’est à vous décider ;-))
→ des chutes de tissu de votre choix
→ une feuille cartonnée rigide
→ un pistolet à colle
→ de la colle à tissu
→ une épingle broche de 26 ou 36 mm
→ une paire de ciseaux
→ une perle au coloris de votre choix de 0,8 cm environ
→ un crayon et des épingles

IMG_4211(02)(02)

Préparation

1. Découpez vos pétales en feutrine et en tissu, vos cercles en cartons et en feutrine, ainsi qu’une bande de feutrine, soit pour :
→ les pétales G (16 en feutrine et 3 en tissu)
→ les pétales M (14 en feutrine et 3 en tissu)
→ les pétales P (12 en feutrine et 3 en tissu)
→ le cercle P (1 en carton et 1 en feutrine)
→ le cercle G (1 en feutrine)

2. Collez à l’aide de colle à tissu les pétales en tissu sur 3 pétales en feutrine. Laisser sécher. (Astuce : pour aller plus vite, vous pouvez sécher la colle à l’aide de votre fer à repasser).

3. Collez à l’aide de votre pistolet à colle, le reste des pétales comme la photo ci-dessous.

IMG_4234_02__02_

4. Base de la broche :
A l’aide de votre pistolet à colle, commencez par coller votre cercle P en carton sur votre cercle G en feutrine.
Rabattez les bords du cercle en feutrine G, en les collant sur l’autre surface non collée du cercle P en carton.
Finissez par coller le cercle P en feutrine.

IMG_4215_02__02_IMG_4217_02__02_


NB : les quantités de pétales que je vous indique sont approximatives, car celles-ci peuvent réduire ou augmenter en fonction de la manière dont vous pliez vos pétales.


Montage

1. « sur votre base de broche : la surface lisse», commencez par coller à l’aide de votre pistolet à colle, les pétales G en commençant par le bord. Faites le contour.


IMG_4219_02__02_


2. Poursuivez avec les pétales M et finissez par les pétales P.
3. A ce stade, il devrait vous rester un trou au centre de votre broche, qu’il vous faudra combler grâce à la bande en feutrine. Enroulez là comme la photo ci-dessous.


IMG_4264_02__02_IMG_4267_02__02_

NB : il se peut qu’une bande ne suffise pas, dans ce cas, rajoutez une seconde bande que enroulerez sur la première spirale. Comme la photo précédente justement.

4. A l’aide de votre pistolet à colle, collez votre perle au centre de votre broche. Puis, collez au dos votre épingle broche. Voilà votre broche est finie.

IMG_4336_02_

C’est à vous de jouer maintenant !

 Cette broche est personnalisable à souhait :
-    uniquement en tissu (liberty, wax, madras, broderie anglaise etc…),
-    uniquement en feutrine,
-    une rangée de feutrine, une rangée de tissu etc…
-    Bref, laissez aller votre créativité ;-)

Le tuto et les gabarits sont gratuits, de ce fait merci d’avance pour votre indulgence. Si vous n’arrivez pas à comprendre quelque chose, n’hésitez pas à m’en faire part. Je serais ravie de voir et d'obtenir une photo de vos broches faites à l'aide de mon tuto.

A bientôt !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie broche, je crois que je vais essayer avec les tissus que j'ai...Merci beaucoup !!
G
sublime merci!!
L
merci pour ce partage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une très bonne idée dis donc !!!
H
merci pour ce superbe tuto!
M
Une bonne fête des mamans à toi ma belle ! Les mamans sont si précieuses et même à notre âge ont a toujours autant besoin d'elles ! Merci pour ton tuto de la broche, elles sont vraiment sublimes, il faudra que je la teste une fois que je serai installée en métropole. Bise et belle cousette à toi !
Publicité